jeudi 12 mai 2016

Le Roi Jean







Coucou, visiteur de mon blog.
Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas donné de nouvelles ici, mais me voici de retour.
... De retour pour une bonne cause (la meilleure qui soit !)
A la rentrée prochaine, je m'installe, toujours à Batz-sur-Mer comme "Artiste peintre".
Ma galerie s’appellera "Fortune de Mer".
La toile ci-dessus m'a été inspirée par quelqu'un dont je t'ai déjà parlé sur ce blog il y a quelques années et qui, aujourd'hui, a besoin de nous tous.
Il s'agit de Jean LE CAM, ... Le Roi Jean ainsi qu'on le dénomme sur toutes les mers du monde.
Effectivement, à la tête d'un palmarès exceptionnel et d'un bateau superbe, il partira, contre vents et marées pour un tour du monde en solitaire en participant une fois de plus au "Vendée Globe".
Pour les ignorants de la matière nautique, les protagonistes s'élanceront des Sables d'Olonne (en Vendée... CQFD) pour y revenir ensuite.
Pour clore leur circumnavigation, les marins frôleront au plus près les glaçons du pôle sud (glaçons qu'on distingue d'ailleurs sur ma toile).
Assurément une course magnifique, dure et passionnante qui saura nous faire rêver.
Seulement voilà, un bateau, ça coûte cher et l'équiper pour une telle course, bien plus encore.
Il se trouve que le Roi Jean cherche encore 360000 €uros pour boucler son budget ! (non, il n'y a pas un zéro de trop !). Il se présente donc sur un site de crowfonding (qui a pour principe de mutualiser les dons de façon à ce que petits ruisseaux fassent les grandes rivières).

Voici le lien qui pointe directement sur son projet :
http://www.kisskissbankbank.com/objectif-vendee-globe-2016?ref=selection

Alors, si tu es sur mon blog, tu n'es certainement pas arrivé par hasard... Tu es soit de mes amis, soit un passionné de voile et de voyage. Pour ces deux raisons, tu ne peux pas faire autrement que de cliquer sur le lien de lire avec attention son projet et de lui faire un don.
Un don, même petit sera un des ruisseaux qui formeront la rivière du Roi Jean.

Allez, clique !!!
... et à bientôt !
Vinc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire