samedi 25 août 2012

Un été d’amitié !

Ludo sur le toit du monde!


Ca sent l'aiguillette !

Bein, .... Il pêche quoi mon jumeau ? un congre de 1,74 m. !



Yes, c'en est une !

Le record, c'est 5 non ?


C'est quoi tout ce monde sur mon bateau ???



Ils sont beaux non ?


Encore un coucher de soleil !

Et un filet mignon aux olives !

Il est à fond !

No comment !


The ex champion de France !





The Championne du monde of the world !!!


C'est moi qui l'ai entrainé non ???

Yes ;-j





Elle est forte non ?

Bon, ok, ... On aime bien le champ aussi, ... on aime pas que le sport !

Heu, ... JP, on se calme ;-j



Où qu'on le passe le toyeau ????


Ils ne sont pas mignon les frangins ?


Tiens, c'est pas dans l'ordre, ... Mais c'est mon Pierrot !

Et ma tite Marie !


C'gars là, en t-shirt bleu, ... Il a piqué le nom de mon bateau ;-j

Moi, j'pense qu'ils veulent tous piquer le gâteau du Jean-Jean !






On sent le marin !!!!

Bein dis donc le gars du 38 !

Bein quel joli sourire ;-j

Coucou,
Je t’ai un peu abandonné ces derniers temps, mais je reviens !
C'est-à-dire que mon mois d’août a été quelque peu occupé par le passage des amis.
Un été merveilleux, fatigant et malgré tout ensoleillé.
Ma sainte mère a passé quelques jours en juillet.
Mais au mois d’août, j’ai fais un boulot à temps complet …
Le coup d’envoi a été lancé par Ged, Moumoune, Gaël, Juliette et Jean-Jean, ainsi que mon frère, Fred.
Quelques jours très ensoleillés durant lesquels on a passé de très bons moments.
Chacun connaît le caractère purement marin du Ged, … Hé bien tout est passé comme une lettre à la poste et j’espère bien que la tite famille reviendra sur Gaël Carpe Diem !
… Même Jean-Jean a osé sauter du bateau dans les bras de Fred !
Sont arrivés après les chartreux et les Châlonnais.
La transition a été un peu fatigante parce que bien sûr, une première soirée commune sur le bateau puis un barbecue chez les Ged ont quelque peu entamé notre capital sommeil.
Quoiqu’il en soit, dès le lendemain, nous prenons la direction de Belle-Île.
Un joli mouillage, puis, compte tenu de la météo, nous nous cachons dans le port.
Grand bien nous en a fait car ainsi, nous étions aux premières loges pour le feu d’artifice du 15 août (la fête de mon chat : c’était la mi-aou !)
Si tu ne les connais pas, je te les présente :
Mon jumeau (qui n’est pas mon frère et qui s’appelle Thomas) et sa Carinne (prononcez krakrinne !).
La sœur de mon jumeau (Cécile), son homme (Jean-Pierre) et ses enfants  (Juju, photographe et morpion et Ludo, qui notamment est monté en haut du mât pour voir le feu d’artifice).

De belles balades, des couchers de soleil, des parties de rigolades, quelques baignades et la semaine, là encore est passée si vite !

Deux événements de taille durant cette semaine :
- Mon jumeau a pêché un congre de 1,74 m (plus grand que lui, …. Mais moins fort !)
- Nous avons réalisé une première mondiale : La championne du monde de ski nautique en titre (Cécile) a skié derrière le catamaran sous voiles et mon jumeau (ancien champion de France) l’a fait également !
Grand félicitage à tous les deux !
Pierrot et Marie, sont ensuite arrivés de Hyères.
Tu te souviens de Pierrot, je t’en ai déjà parlé … C’est mon maître à penser concernant le cata !
Un temps mitigé, mais une sortie très agréable et quelques jours de culture et d’amitié formidables !
Merci à vous deux de votre gentillesse !
Christophe et Clarisse doivent aussi venir, mais on s’est décalé faute d’une météo favorable, … Il viendront sans doute le WE du 8 septembre. Bien sûr, je te tiendrai au courant !
Sinon, j’espère que tu vas bien aussi, pour moi, tout va pour le mieux après ce mois d’amitié.
J’ai aussi, pour conclure, une grosse pensée pour Papy.
D’autres nouvelles tout bientôt, c’est promis !
A bientôt,
Vinc

3 commentaires:

  1. Bon ça va : que des photos sérieuses : du sport, de la navigation, de la culture et de la pêche au(x) gros(ses) =)
    Félicitage à toi : pour tes qualités d'hôte hors pair, et pour ton récent relooking (moins poilu mais plus avantageux. Ahahahahah )
    Je me suis finalement résolu à quitter le Nord Est pour retrouver les terres (fermes ?) alpines, mais ça va pas durer ..
    Bon vent, Cap'tain !

    RépondreSupprimer
  2. Ma direction, c'est le soleil !!! et j''y pars très bientot : Oeuf corse; la terre n'est pas si ronde que ça, mais ça devrait aller...
    Bisous à Azilys et à tout bientot sur "gaël" !
    Bises mon frérot,
    Vince

    RépondreSupprimer
  3. j'y crois pas, tu l'as fait!!!
    Et même pas tu donnes des nouvelles...
    J'suis super content pour toi!!!
    Pierre et les Arines et ... MARGOT
    souriromonde@hotmail.com

    RépondreSupprimer